Commencez tôt
Aidez votre bébé dès le départ
autres
vidéos
  • Plus d'info

    La santé prénatale

    Le cerveau de votre bébé commence à se développer dès la conception.

    Faites de l’activité physique. Mangez bien dès le départ pour aider à la formation d’un cerveau en santé. Les nutriments importants sont l’acide folique, le fer, la vitamine C, le calcium et les acides gras oméga-3.

    Éviter l’alcool, les drogues et la fumée du tabac. Ces substances peuvent nuire au développement du cerveau de votre bébé. Elles peuvent même causer des dommages permanents.

    C’est encore mieux de commencer à faire attention bien avant la grossesse, quand vous commencez à penser à devenir enceinte.

    Plus d'info

    Liens sur le Web

  • Plus d'info

    Votre rôle comme parent

    Le cerveau d’un bébé qui vient au monde à terme a toutes les fonctions de base dont il a besoin. Il peut respirer, dormir, manger, etc. Pour développer des habiletés plus complexes, le cerveau du bébé a besoin d’une stimulation qui soit répétitive, prévisible et à deux sens. Ceci permet le développement de nouvelles connexions dans le cerveau.

    Pour établir ces connexions, les parents ont besoin de fournir une attention chaleureuse et continue à leur bébé. Répondez toujours aux besoins de votre bébé. Parlez-lui. Chantez-lui des chansons. Touchez-le. Jouez avec lui. Chaque interaction aide au développement de son cerveau.

    Plus d'info

    Liens sur le Web

  • Plus d'info

    Les stades

    À certains moments, le cerveau est prêt à développer certaines habiletés.

    Chez les bébés, les connexions du cerveau pour voir et entendre se développent très tôt. Il est important de parler, de chanter des chansons et de lire à votre nouveau-né.

    Il existe un stade critique pour le développement du langage, entre un an et deux ans. Il faut préparer le terrain encore plus tôt. Parlez souvent à votre bébé. Cela l’aidera à apprendre à parler.

    Si vous pensez que votre enfant a un retard, comme un problème pour entendre ou pour voir, parlez-en à un professionnel de la santé aussitôt que possible. Il est important d’avoir de l’aide tôt. Votre bébé pourra apprendre plus facilement plus tard. Assurez-vous de visiter votre fournisseur de soins de santé quand votre enfant a 18 mois.

    Plus d'info

    Liens sur le Web

  • D’autres vidéos…

    Il y a plusieurs autres vidéos à voir.

    Vous pouvez les visionner à travers le menu à droite.

    More videos