Une saine alimentation est importante pour la santé du cerveau du bébé. Le lait maternel est le meilleur aliment à donner au bébé. Il contient tous les nutriments dont a besoin votre bébé. Il contient aussi des anticorps nécessaires pour combattre les infections.
On encourage les mères à allaiter sans donner d’autres liquides ou aliments pendant six mois.
Après six mois, commencez à offrir des aliments riches en fer tels que la viande, ses substituts et des céréales enrichies de fer. Offrez d’autres aliments en purée ou écrasés des autres groupes alimentaires. On recommande de continuer l’allaitement pendant au moins deux ans.
La nourriture traditionelle de toutes les cultures peut aussi être une bonne option. Soyez un bon modèle lorsque vous mangez. Encouragez votre enfant à essayer une variété d’aliments lorsqu’il est jeune. Faites-le participer à la préparation des repas et rendez cela agréable. C’est une bonne façon de lui faire prendre de bonnes habitudes.
L’activité physique est importante pour avoir un corps et un cerveau en santé. Les bébés ont besoin de pouvoir bouger et d’utiliser leurs muscles. Placez votre bébé sur le ventre tous les jours pour qu’il puisse développer les muscles des jambes, des bras, des épaules et du cou.
Un tout-petit devrait faire de l’activité physique pendant au moins trois heures par jour. Le jeu énergétique devrait faire partie de ceci. Emmenez votre enfant au terrain de jeu ou encore à un Centre de la petite enfance. Donnez-lui l’opportunité de courir, de grimper, de sauter… Votre enfant voudra faire comme vous. Soyez actif vous-même et donnez l’exemple!
Le sommeil est essentiel à la santé de votre bébé. Assurez-vous que votre bébé ait assez de sommeil :
• Nourrissons de six mois à un an – 16 heures par jour
• Bébés de 6 mois à 1 an - 14 heures par jour
• Tout-petits de 1 à 3 ans - 10 à 13 heures par jour
Il y a plusieurs autres vidéos à voir.
Vous pouvez les visionner à travers le menu à droite.
